Square

Paysage

UNE CAMPAGNE MONDIALE

#ProtégeonsLesFaits

Il est devenu scandaleusement courant à l'échelle mondiale que des gouvernements, des personnalités publiques et d'autres personnes minimisent ou déforment l'impact de la Shoah et minimisent les crimes du régime nazi. C'est ce qu'on appelle la falsification de la Shoah.

La falsification de la Shoah est profondément insultante pour les victimes et les rescapés de la Shoah. Elle menace nos valeurs démocratiques.

Dernières nouvelles
Voir toutes les actualités

Ce 27 janvier, contrer les déformations de l'Holocauste par l'éducation

En l'honneur de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste, le Conseil de l'Europe s'est associé à #ProtectTheFacts pour sensibiliser à la déformation de l'Holocauste avec ses partenaires - la Commission européenne, l'IHRA, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE, ainsi que les Nations unies et l'UNESCO.
en savoir plus

Que pouvons-nous faire pour contrer le déni et la déformation de l'Holocauste ?

Un nouveau rapport de l'UNESCO et des Nations unies, en partenariat avec le Congrès juif mondial, révèle que plus de 16 % du matériel (plus de 3 messages sur 20) sur les plateformes de médias sociaux parlant de l'Holocauste nie ou déforme ses faits fondamentaux.
en savoir plus

Commémoration des victimes roms du régime nazi le 2 août

Rejoignez la campagne #ProtectTheFacts et ses partenaires, l'IHRA, la Commission européenne, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE, les Nations unies et l'UNESCO, pour commémorer les victimes roms de l'ère nazie.
en savoir plus

Agissez maintenant

Aidez-nous à faire passer le message sur ce problème urgent et encouragez les autres afin que nous #ProtégeonsLesFaits.

NOTRE CAMPAGNE ACTUELLE

Rejoignez-nous le 27 janvier pour commémorer les victimes et les survivants de l'ère nazie


PARTAGEZ NOTRE MESSAGE

EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur la falsification de la Shoah, pourquoi elle est dangereuse et quelles sont les ressources disponibles.

Nous collaborons avec des organisations pour préserver la mémoire de la Shoah.

SOYEZ INSPIRÉS

    À propos de #ProtégeonsLesFaits

    Les déformations de l'Holocauste ne s'arrêtent pas aux frontières nationales et ne se limitent pas à une seule langue. La coopération internationale est essentielle pour la contrer.

    Protect the Facts est une initiative internationale du Conseil de l'Europe, de la Commission européenne, de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA), du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) de l'OSCE, des Nations unies et de l'UNESCO, qui ont uni leurs forces pour sensibiliser le public à la déformation de l'Holocauste - à la fois sur la manière de la reconnaître et de la contrer.

Square

Landscape

A Global Campaign

#ProtectTheFacts

It has become shockingly common on a global scale for governments, leading public figures, and others to minimise or misrepresent the impact of the Holocaust and downplay the crimes of the Nazi regime. This is Holocaust distortion.

Holocaust distortion is deeply insulting to the victims and survivors of the Holocaust and threatens our democratic values.

Latest News
View All News

This 27 January, Counter Holocaust Distortion Through Education

In honor of the International Holocaust Remembrance Day, the Council of Europe has joined #ProtectTheFacts to raise awareness about Holocaust distortion along with partners – the European Commission, the IHRA, OSCE’s Office for Democratic Institutions and Human Rights, together with the United Nations and UNESCO.
read more

What can we do to counter Holocaust denial and distortion?

A new report by UNESCO and the United Nations, in partnership with the World Jewish Congress, finds that over 16 per cent of material (more than 3 in every 20 posts) on social media platforms talking about the Holocaust denies or distorts its fundamental facts.
read more

Commemorating the Roma victims of the Nazi regime on 2 August

Join the campaign #ProtectTheFacts and its partners, the IHRA, European Commission, OSCE’s Office of Democratic Institutions and Human Rights, the United Nations, and UNESCO, in commemorating the Roma victims of the Nazi era.
read more

Act Now

Help us spread the message about this urgent problem and encourage others to #ProtectTheFacts.

OUR CURRENT CAMPAIGN

Join us on 27 January to commemorate the victims and survivors of the Nazi era


SHARE OUR MESSAGE

Learn MOre

Learn more about Holocaust distortion, why it’s dangerous and what resources are available.

We work together with organizations to preserve the memory of the Holocaust.

BE INSPIRED

    About Protect the Facts

    Holocaust distortion doesn’t stop at national borders, nor is it found only in one language. International cooperation is essential to countering it.

    Protect the Facts is an international initiative of the Council of Europe, the European Commission, the International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA), the OSCE Office for Democratic Institutions and Human Rights (ODIHR), the United Nations, and UNESCO, who have joined forces to raise awareness of Holocaust distortion – both how to recognise it and how to counter it.